Visite de M. Arnaud Pericard, maire de Saint-Germain-en-Laye

Le Maire de Saint Germain-en-Laye a visité le chantier de rénovation de Pavillon Royal de la Muette le vendredi 18 octobre 2019.

Très concerné par la sauvegarde de l’édifice qui constitue un patrimoine culturel important de sa commune, M. Pericard s’est déclaré particulièrement satisfait de constater que des initiatives privées puissent prendre le relai de l’État, qui a montré son incapacité à préserver ce patrimoine ces dernières années.

Il s’est également engagé à collaborer étroitement avec le Pavillon Royal de la Muette afin de contribuer à son rayonnement sur la commune de Saint-Germain-en-Laye.

Derniers articles Actu et événements

Newsletter – Les bavardages de la Muette #4

Les échafaudages sont comme les dictateurs : à la fin, ils sont toujours déposés ! C’est la bonne nouvelle de ce début d’année : l’échafaudage complexe qui ceinturait le Pavillon et qui était surmonté d’un gigantesque “parapluie”…

L’expo photo qui rapproche l’Homme de la nature – Actu.fr, avril 2022

Jusqu’au 30 juin, l’exposition photographique “Rencontres en forêt” de Marc Chesneau, s’est installée au Pavillon de la Muette à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Il y expose une série de photographies où il fait cohabiter l’être humain avec la forêt.

Newsletter – Les bavardages de la Muette #3, mars 2022

Les échafaudages sont comme les dictateurs : à la fin, ils sont toujours déposés ! C’est la bonne nouvelle de ce début d’année : l’échafaudage complexe qui ceinturait le Pavillon et qui était surmonté d’un gigantesque “parapluie”…

Newsletter exceptionnelle – Les bavardages de la Muette, novembre 2021

On ne veut pas quitter cette année civile en catimini, en oubliant de vous parler de l’arrêté de classement de La Muette publié le 7 avril 1921 . Un tel évènement doit se fêter bruyamment : on veut bien être centenaire, mais pas sans tonnerre !

Le courrier des Yvelines, août 2021 – Le Pavillon de la Muette va devenir un lieu culturel

Le Pavillon de la Muette se refait une beauté. Sans vie pendant près de 50 ans alors que le monument appartenait à l’État et à l’ONF, il est tombé en ruine peu à peu jusqu’à ce qu’il soit infesté d’un champignon dévastateur…

Publications récentes

Pin It on Pinterest

Partager cette page

Suivez l'actualité du Pavillon de la Muette
Abonnez-vous à sa Newsletter !